Tendances fitness

Escalade – le sport d’intérieur parfait pour les jours de pluie

L’été invite à de nombreux sports de plein air. Mais dès que le beau temps est passé, on se met vite à l’aise et on aime se mettre à l’aise au chaud sur le canapé. Mais même en automne et en hiver, il existe de nombreuses façons de rester actif sans avoir à aller à la salle de sport. Vous pouvez grimper non seulement dans les montagnes, mais aussi dans les salles d’escalade. Vous pouvez découvrir ce que vous devez savoir sur ce sport idéal par mauvais temps dans cet article.

À qui convient l’escalade?

Tout le monde peut apprendre à grimper. Les enfants d’environ quatre ans peuvent commencer à grimper. Une forme physique ou une force spéciale n’est pas une exigence. Cela s’accumulera avec le temps. Les couleurs des poignées représentent différents itinéraires. Celles-ci diffèrent par leur niveau de difficulté. Il y en a pour les débutants aux professionnels.

Skalolazaniye-4.jpg (1188×1028)

Quels muscles sont utilisés?

L’escalade est un entraînement complet du corps. Le haut et le bas du corps sont stressés lors de l’escalade. Cela pourrait également demander quel muscle n’est pas utilisé. Les muscles de l’avant-bras, les muscles des épaules avec la coiffe des rotateurs et le dos sont particulièrement sollicités. Des étirements réguliers peuvent aider à soutenir la régénération du corps après une séance d’escalade et également à atteindre la flexibilité requise pour l’escalade.

De quoi ai-je besoin pour grimper?

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer l’escalade en salle, ce sont des vêtements confortables et des chaussures solides. Des leggings extensibles et un t-shirt sont parfaits pour presque tous les entraînements. Vous pouvez généralement emprunter le reste de l’équipement dans la salle d’escalade. Votre partenaire assureur est plus important que votre équipement. Vous devriez avoir confiance en cela dans tous les cas.

escalade vs. Bouldering

Le bloc est également une forme d’escalade en salle. Contrairement à l’escalade, cependant, vous ne serez pas sécurisé avec des cordes par un partenaire. Pour des raisons de sécurité, la hauteur est au maximum de quatre mètres. En montée, c’est entre cinq et vingt mètres. En raison de la faible hauteur, vous pouvez sauter en toute sécurité sur un sol recouvert de tapis à tout moment pendant le bloc.

Comment commencer l’escalade en salle

Le simple fait de grimper dessus n’est pas une bonne idée dans ce sport. Comme dans le gymnase, une introduction guidée vaut la peine. En particulier, l’assurage correct, la mise du harnais et la descente en rappel en toute sécurité doivent être appris avant de commencer. Les salles d’escalade offrent généralement soit une introduction, soit l’option d’un cours pour débutants. Dans ce cours pour débutants, des conseils pour des séquences de mouvement efficaces sont donnés en plus de l’escalade en toute sécurité.

5 conseils pour les débutants en escalade

Conseil n ° 1: choisissez le bon partenaire d’escalade

Vous devez pouvoir compter entièrement sur votre partenaire d’escalade à une hauteur de 20 mètres. La confiance est donc la priorité absolue dans la salle d’escalade. Idéalement, votre partenaire n’est pas plus mince que vous en ce qui concerne l’assurage.

Conseil n ° 2: apprenez à tomber correctement

Tôt ou tard, il y aura une chute. Ensuite, votre partenaire est là pour vous protéger. Apprendre à tomber correctement peut vous donner confiance.

Conseil n ° 3: utilisez vos pieds

En grimpant, les pieds sont tout aussi importants que les bras. Souvent, les débutants se concentrent principalement sur les mains pour obtenir un peu plus haut. Régler vos pieds et pousser avec vos jambes est tout aussi important et économise de la force.

i (1024×681)

Conseil n ° 4: redressez vos bras

Les bras tendus économisent de la force lors de l’escalade. Lorsque les bras sont pliés, les muscles sont sous tension constante et gaspillent de l’énergie.

Conseil n ° 5: n’abandonnez pas

Chaque début est difficile. L’escalade est souvent sous-estimée. Apprendre la bonne technique demande du temps et de la pratique. Commencez par des itinéraires faciles et augmentez lentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *