Équipement d’entraînement à domicile – les meilleurs outils pour votre entraînement à la maison
Encore une fois, certains d’entre nous attendent avec impatience la réouverture des studios de fitness. Mais aucune raison de ne pas faire de l’exercice. Un entraînement efficace est également possible à la maison sans mettre en place une salle de gym complète à domicile. Dans cet article, nous vous dirons quel équipement est le mieux adapté à l’entraînement dans votre salon.
Pour la plupart d’entre nous, une salle de gym à domicile entièrement équipée n’est tout simplement pas réalisable pour des raisons d’espace. De plus, les coûts dépassent rapidement les frais annuels d’un studio de fitness. Vous pouvez vous entraîner dur sans équipement professionnel. Soit vous avez déjà ces outils à la maison, soit vous pouvez les obtenir pour peu d’argent.
Votre propre poids corporel
Vous emportez toujours l’équipement le plus important avec vous: votre propre poids corporel. Les squats, les redressements assis, les fentes, les pompes et les burpees sont tous des exercices qui ne nécessitent aucun équipement et peuvent toujours vous faire transpirer correctement.
Une chaise ou un tabouret
Une chaise, un tabouret ou une boîte ordinaire peut être utilisé comme équipement d’entraînement. Cela ne devrait être que stable. Par exemple Des step-ups, des dips ou des squats en Bulgarie peuvent être effectués. Les débutants peuvent également l’utiliser pour faire évoluer les pompes. La légère augmentation facilite l’exécution.
Un gilet de poids – Je vais emballer mon sac à dos …
Fabriquez votre propre gilet de poids. Emportez un sac à dos avec des livres, des bouteilles d’eau ou d’autres objets lourds. Puis tamponnez-les avec une serviette ou des vêtements pour que rien ne glisse d’avant en arrière. Avec le poids supplémentaire, vous pouvez faire des squats, des fentes, des push-ups ou des step-ups et ainsi augmenter l’intensité des exercices.
Bandes de résistance – l’outil d’entraînement à domicile efficace
Les bandes de résistance (bandes de résistance), les bandes de gymnastique ou les bandes de thera sont des boucles élastiques en caoutchouc qui peuvent être étirées autour des bras, des cuisses, des jambes et des chevilles afin de travailler contre la résistance de la bande. En raison de l’augmentation de la charge, les muscles sont mis au défi et de nouveaux stimuli sont définis. Ils peuvent être utilisés de nombreuses manières, de sorte que chaque zone du corps puisse être entraînée. Les exercices avec les bandes sont possibles pour les apprenants débutants et avancés. Vous pouvez également lire notre article Entraînement avec des bandes de résistance. Vous y trouverez de nombreux exercices avec des bandes de résistance.
Corde à sauter
Les entraînements à la corde à sauter vous feront transpirer et brûleront beaucoup de calories. L’endurance est entraînée, la coordination et la motricité sont encouragées et le sens du rythme est formé. Les mollets, les cuisses et les bras sont utilisés. L’entraînement à la corde à sauter est un entraînement complet du corps que vous pouvez faire idéalement à la maison. Nous avons également un autre article détaillé pour vous sur le thème de l’entraînement à la corde à sauter.
Une barre de traction
Pour ne pas avoir à se passer de pull-ups à la maison, il existe de nombreuses versions de bars dans les magasins. En plus de la possibilité de fixer définitivement la barre au mur, il existe également des variantes pour la fixer dans un cadre de porte.
Haltères
Si vous ne voulez pas vous passer des poids auxquels vous êtes habitué, investissez dans des haltères. Ce sont parfaits pour les entraînements à domicile. Selon le poids et le design, vous pouvez l’obtenir entre 20 et 100 euros. Alternativement, les kettlebells sont également idéales pour de nombreux exercices à la maison. Cependant, si vous ne souhaitez pas acheter de poids, vous pouvez également utiliser des bouteilles d’eau, par exemple. Bien sûr, ceux-ci sont remplis à ras bord.
Entraîneur de fronde
Le dresseur d’élingues est un outil d’entraînement qui, comme son nom l’indique, se compose d’élingues et de cordes. Les modèles spécialement conçus pour la maison peuvent être fixés au cadre de la porte afin qu’ils puissent être facilement fixés et l’outil peut être rangé à nouveau après la formation. Avec un seul équipement, les bras, les jambes, les fesses et le ventre peuvent être entraînés.
Roue Ab
Ce vélo discret entraîne à la fois les muscles abdominaux et tout le tronc en même temps. Cependant, une force d’épaule et une tension corporelle suffisantes sont nécessaires.
Un tapis d’entraînement
Un tapis d’entraînement convient comme base. Cela garantit un support stable et attrape les gouttes de sueur. Vous pouvez obtenir des tapis dans de nombreux modèles à différents prix. Cependant, il n’est pas recommandé de choisir l’option la moins chère pour éviter une odeur désagréable.
Avec cette variété d’équipements pour votre entraînement à domicile, vous pouvez réaliser des unités d’entraînement très variables sans vous ennuyer à la maison.