Soulevé de terre roumain à une jambe
Les soulevés de terre à une jambe correctement exécutés renforcent les muscles importants, rendent votre corps plus fort et facilitent ainsi votre vie quotidienne. Les raisons du soulevé de terre à une jambe et comment faire correctement l’exercice peuvent être trouvées dans cet article.
Pourquoi vous devriez prévoir un soulevé de terre à une jambe dans votre entraînement
Le deadlift, également connu sous le nom de deadlift, est un exercice quotidien fondamental. Nous soulevons constamment les choses du sol. Nous devons pouvoir transporter des achats, des caisses à boissons, des valises ou des colis. Les deadlifts réguliers renforcent les muscles du tronc et du dos et garantissent ainsi de ne pas se blesser le dos lors du levage de charges lourdes au quotidien. Nous avons expliqué en détail comment faire un soulevé de terre régulier sur deux jambes. La version à une jambe entraîne également la stabilité, la coordination et l’équilibre.
Quels muscles sont entraînés par un soulevé de terre à une jambe?
Comme la plupart des exercices fonctionnels, le soulevé de terre à une jambe entraîne également différents muscles en même temps. Cet exercice renforce à la fois l’extenseur du dos et les fessiers ainsi que les ischio-jambiers. De plus, les muscles abdominaux latéraux sont utilisés pour stabiliser la variante à une jambe.
Conditions requises pour le soulevé de terre à une jambe
S’il n’y a pas de restrictions médicales, tout le monde peut bénéficier du soulevé de terre à une jambe. Le poids respectif rend l’exercice difficile et le rend difficile même pour les athlètes expérimentés. Les débutants, qui peuvent avoir des problèmes avec leur équilibre, peuvent commencer sans poids supplémentaire et apprendre la bonne exécution de cette manière. Il est conseillé de faire vérifier la séquence des mouvements par un entraîneur avant d’augmenter les poids. Cela évite les erreurs et les blessures dans le dos.
Quels poids sont adaptés au soulevé de terre à une jambe?
Vous serez en mesure de soulever moins de poids avec le soulevé de terre à une jambe qu’avec la variante à deux jambes. Cela signifie que les haltères ou kettlebells sont particulièrement appropriés comme poids supplémentaires. La gravité du poids respectif dépend de votre force. Un ou deux poids sont possibles. Une barre de poids léger à modéré peut également être utilisée pour le levage croisé à une jambe.
Effectuez correctement le soulevé de terre à une jambe
Rapprochez vos omoplates, tenez-vous debout dans le haut de votre corps et gardez cette tension. Déplacez votre poids sur une jambe d’appui et pliez-la légèrement. Lorsque vous jouez avec juste un haltère ou une kettlebell, le poids dans la main se trouve de l’autre côté de la jambe debout. Lorsque vous étirez votre jambe libre vers l’arrière, vous amenez le poids vers le sol avec votre bras tendu. Si vous ne travaillez qu’avec un seul poids, vous pouvez étirer votre bras libre pour vous équilibrer ou placer le dos de votre main sur votre dos. Assurez-vous d’avoir toujours le dos droit. Les hanches doivent également rester aussi droites que possible. Revenez à la position de départ lentement et de manière contrôlée.
Vous devez faire attention à cela avec le deadlift à une jambe
# 1 Un dos droit!
Un dos droit est important pour éviter les blessures. Vous devez y prêter attention du début à la fin. Notez que votre dos doit être droit lorsque vous prenez et posez les poids.
# 2 Bras droits!
Gardez vos bras tendus à tout moment pendant l’exercice. Tant au sol qu’en position finale, les bras supportant le poids ne sont pas pliés.
# 3 Tête en extension de la colonne cervicale
La tête forme une extension de la colonne cervicale. Alors vous baissez légèrement votre regard pendant que vous vous penchez en avant.